Installations poétiques et mécaniques

Installations poétiques et mécaniques

Emmanuel Audibert conçoit en bidouilleur de génie, des créations IN SITU ou des expositions interactives sur commande, à partir de son laboratoire.

Ces variations, légères techniquement, sont amenées à se diffuser dans des espaces non dédiés, sous la forme d'expositions ou d'évènements.

 

L'orchestre des On

C'est une espèce de juke box 24/7, baroque et futuriste. Une sphère d'un quasi mètre cube, un DJ, quinze violons, un pianiste tourmenté, une programmation de doux dingue, des violoncelles et des contrebasses, trois percussionnistes, du Theremin, des On musiciens, passionnés et appliqués. Juste pour les yeux et les oreilles. On reste trente secondes à trente minutes, plus si affinités. Immensité et précision ; technologie et poésie ; simplissime et surprenant ; parce que « sans la musique la vie serait une erreur ! ».

Oui, c'est vraiment un orchestre.

Le premier orchestre

Une quinzaine de personnages minuscules jouent des pièces de musique classique. Pour lancer un morceau, il suffit de choisir l’extrait souhaité et d’appuyer sur la barre d’espace d’un clavier d’ordinateur.

Juke Box Erik Satie

Entre coffre à jouets du XIXe siècle et gadget high-tech hors norme, ce théâtre autonome en vieux bois vernis a été conçu en hommage à l’œuvre d’Erik Satie, dans le cadre du cent-cinquantenaire de sa naissance.

Conception, construction et programmation : Emmanuel Audibert

Production : 36 du mois et  Département du Val-de-Marne.

Contact diffusion: 

Vanina Montiel

vanina.montiel@acolytes.asso.fr

+ 33 (0)5 61 246 245

AGENDA