Marta Torrents

Avec la Compagnie Fet a Mà et son spectacle "CRU" Marta Torrents a cherché un langage physique original et profond. C'est tout en finesse et en force que "CRU" raconte une relation humaine. Tout se lit sur les visages des comédiens, et leurs corps servent à prolonger l'émotion et la rendre fantastique et absurde. Comme si, pour un bref moment, nous avions le privilège de regarder à l'intérieur ou au travers de quelqu'un. " BRUT" sera crée sur les mêmes bases d'engagement.
La recherche de matière se fera dans un premier temps par des improvisations, des recherches collectives, guidées par Marta Torrents. Elle revendique une approche intuitive de la création, ce qui veut dire spontanée et reliée avec ce que nous sommes, dans l'absolu et au moment présent. "Je ne cherche pas la virtuosité, mais plutôt la vérité, l'humanité, la beauté dans la simplicité, la liberté."
Un autre outil de création sera la transe, la répétition du geste cela pour chercher le fond des choses, un état pur et authentique.

Marta Torrents
Comédienne et voltigeurs espagnole, Marta Torrents vit à Toulouse. A la recherche d’une approche physique et corporelle, à Barcelone, c’est du côté du théâtre gestuel qu’elle se fraye d’abord un chemin l’Institut del Teatre, avant d’aller se former en portés acrobatiques à l’école de cirque Rogelio Rivel. Cherchant à dépasser l’aspect technique et  performatif pour combiner cirque, danse et théâtre, elle vient renforcer sa formation au Lido, centre des arts du cirque de Toulouse. En compagnie de Pau Portabella elle fonde le duo Fet a Mà (Swap, CRU) puis collabore avec la Cie d’Elles et la Cridacompany; puis elle crée sa propre compagnie. Avec Brut, elle quitte le plateau pour signer sa première mise en scène.

Spectacles de la compagnie