Marta Torrents

Marta Torrents

Marta Torrents défend une écriture corporelle prenant sa source dans le théâtre, la danse et l'acrobatie, un cirque sans artifice, immédiat, où le corps mis en avant parle par lui-même, accordant autant d’importance à la technique qu’à la dramaturgie. La technique disparaissant derrière les corps et les intentions, le cirque devient un art à l’état brut, rugueux, touchant toutes les sensibilités, exprimant des situations qui sont à première vue des abstractions.
Avec Fet a Mà et son spectacle CRU elle a affirmé un langage physique original et profond. C'est tout en finesse et en force que CRU  raconte une relation humaine. Les corps prolongent l'émotion et la rendent fantastique et absurde. Comme si, pour un bref moment, nous avions le privilège de regarder à l'intérieur de chacun.BRUT est crée sur les mêmes bases d'engagement physique.
L'ambition de Marta Torrents est de tendre un miroir aux spectateurs, de mettre en résonance ce qui se passe sur scène avec leurs propres vies.
Entre le réalisme du quotidien et la fiction du théâtre, entre le public et l'intime, BRUT révèle les rapports qui s'établissent entre les individus. Elle met en scène les rapports  d'une petite société de quatre interprètes. Sensations fortes garanties.
Elle revendique une approche intuitive de la création, ce qui veut dire spontanée et reliée avec ce que nous sommes, dans l'absolu et au moment présent.
"Je ne cherche pas la virtuosité, mais plutôt la vérité, l'humanité, la beauté dans la simplicité, la liberté."

Marta Torrents
Comédienne et voltigeurs espagnole, Marta Torrents vit à Toulouse. A la recherche d’une approche physique et corporelle, à Barcelone, c’est du côté du théâtre gestuel qu’elle se fraye d’abord un chemin l’Institut del Teatre, avant d’aller se former en portés acrobatiques à l’école de cirque Rogelio Rivel. Cherchant à dépasser l’aspect technique et  performatif pour combiner cirque, danse et théâtre, elle vient renforcer sa formation au Lido, centre des arts du cirque de Toulouse. En compagnie de Pau Portabella elle fonde le duo Fet a Mà (Swap, CRU) puis collabore avec la Cie d’Elles et la Cridacompany; puis elle crée sa propre compagnie. Avec Brut, elle quitte le plateau pour signer sa première mise en scène.

 

 

Spectacles de la compagnie

AGENDA