Grrrrr

# Rituel, solo, parure, bal, sauvage

Jeune public à partir de 3 ans - 35 min

Grrrr est un solo de danse à partir de 3 ans se jouant en cercle dans une très grande proximité. C’est un rituel dansé où apparaissent des figures animales faites de peaux, de poils et de plumes. Le corps se transforme grâce à une parure impressionnante créant un bestiaire d’animaux hybrides à jambes de danseuse. A la fois doux, grotesque et magique, ce rituel nous ramène aux origines de la danse par une approche anthropologique et ludique. Expérience joyeuse et sauvage, Grrrrr nous invite à nous mettre en mouvement, enfants et adultes, dans un grand bal final.

Conception et danse : Sylvie BALESTRA, Danse en alternance : Garance BRÉHAUDAT, Regard extérieur : Cyrielle BLOY, Création des costumes : Lucie HANNEQUIN, Compositeur : David CABIAC, Créateur lumière : Eric BLOSSE, Accompagnement : Vanessa VALLÉE
Aide à la création chorégraphique : DRAC Nouvelle-Aquitaine, Aide à la création : Conseil Départemental du Lot-et-Garonne, Coproduction : Fumel Communauté, Accueil en résidence : Carré-Colonnes - Scène Nationale

Press:

" Grrrrr fait bien sûr la part belle à la danse et à ses origines, et rappelle combien elle s’inspire du monde qui l’entoure, combien elle sait capter l’essence des êtres, mais aussi toute la liberté que contient en creux le corps pour faire danse."

Barbara Jeanneau / ACOLYTES
barbara.jeanneau@acolytes.asso.fr