Le G. Bistaki

Le G.Bistaki est un collectif de cinq jongleurs/danseurs, réunis afin de bouleverser leur quotidien artistique et scénique en innovant dans la manière de rechercher et de représenter.

L'essence de leur mode de représentation est leur rapport à l'espace. D'un plateau conventionnel de théâtre à l'extra-muros, environnement rural ou industriel, dans des lieux insolites et même sous forme déambulatoire, le G.Bistaki développe des représentations "in situ". Prenant le temps nécessaire pour investir et transformer l'espace, toutes les possibilités sont envisagées, modulant toujours l'ordre des scènes et des événements. L'habitant est parfois sollicité comme acteur de leur univers.

"Le but de notre rencontre est de sortir des sentiers battus de la création circassienne en offrant un élargissement du champ d'action de l'œuvre. Nous souhaitons créer des moments privilégiés de rencontres et d'échanges entre notre équipe, une structure culturelle et le public local".

Les spectacles au répertoire

• Cooperatzia (création 2010)
  • The Baïna Trampa Frizt Fallen (création 2015)