Équipe

Cécile Bellan

Après des études en anglais et français langue étrangère, Cécile croise en 1999 la route de Geo Martinez et Florence Meurisse fraîchement installés à La Grainerie à Balma. Parallèlement au développement des compagnies, notamment à l’international, elle participe à la structuration du bureau de production Acolytes. Forte d'une expérience en cirque, elle intervient également avec les élèves de l'Esacto'Lido.
L’engagement auprès des compagnies, en tant qu'administratrice de tournée et de production, s’est doublé d’un engagement au sein du SCC syndicat des cirques et compagnies de création.

Vanina Montiel

Après plusieurs expériences dans divers lieux culturels, Maison de la poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Ferme de Bel-Ebat (78), elle choisit de s’engager auprès de compagnies, dans le désir d’être au plus proche de la création artistique et de ses particularités.
D’abord en tant que chargée des relations publiques pour la compagnie Vertical Détour, elle se tourne vers la production et la diffusion pour plusieurs compagnies de cirque contemporain (cie Timshel, cie Toron Blues, Collective du Biphasé…). Vanina intervient aussi à l'Esacto'Lido sur la médiation culturelle.
Elle travaille actuellement, en tant que chargée de production pour la compagnie Le Grand Raymond, en parallèle à son engagement chez Acolytes depuis 2018.

Barbara Jeanneau

Après un long parcours dans la musique (Universal, Virgin, Warner et BMG), Barbara travaille depuis de nombreuses années dans le secteur du spectacle vivant, en compagnies ou en structures de diffusion. Elle a pu approcher la danse contemporaine, le cirque, le théâtre, les arts de la rue, les musiques amplifiées et la culture sourde. Son parcours est centré autour du soutien à la création artistique, de son intention à sa diffusion.
Elle a, entre autres, accompagné le chorégraphe Heddy Maalem et Les Acrostiches et a travaillé au sein de différentes structures comme le Théâtre Sorano, le CDCN Toulouse et le festival Sign’ô. Elle intervient également à l’université Toulouse Jean Jaurès en licence Arts du spectacle.
Barbara travaille actuellement en tant que chargée de production pour la Compagnie d’Elles, en parallèle à son engagement chez Acolytes depuis 2020.

Thomas de Filippo