Équipe

Cécile Bellan

Après une formation en anglais et français langue étrangère, Cécile croise en 1999 la route de Jo Martinez et Florence Meurisse fraîchement installés à La Grainerie à Balma. Parallèlement au développement des compagnies, notamment à l’international, elle participe à la structuration du bureau de production Acolytes.
L’engagement auprès des compagnies, principalement en tant que chargée de diffusion, s’est doublé d’un engagement au sein du syndicat spécifique au secteur du cirque.

Véronique Dubarry

Après un court passage dans les métiers de la santé, elle bifurque vers le secteur culturel suite à une formation généraliste en gestion. Elle exercera ensuite en tant qu'administratrice auprès de diverses compagnies : marionnette, danse, théâtre ainsi qu'en festival...
Depuis 2009, et son arrivée au sein de l'association Acolytes en qualité de directrice de production, elle œuvre pour la reconnaissance et la visibilité des arts du cirque.

Vanina Montiel

Après plusieurs expériences dans divers lieux culturels, Maison de la poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Ferme de Bel-Ebat (78), elle choisit de s’engager auprès de compagnies, dans le désir d’être au plus proche de la création artistique et de ses particularités.
D’abord en tant que chargée des relations publiques pour la compagnie Vertical Détour, elle se tourne vers la production et la diffusion pour plusieurs compagnies de cirque contemporain (cie Timshel, cie Toron Blues, Collective du Biphasé…).
Elle travaille actuellement, en tant qu’administratrice de production pour la compagnie Le Grand Raymond, en parallèle à son engagement chez Acolytes.

Passionnée de théâtre, elle étudie le spectacle vivant puis les politiques culturelles à Paris. En fin d’études elle sera chargée de production ou « ange-gardien » pour le Festival d’Avignon, puis administratrice (Compagnie Le Grain-Théâtre de la Voix). Après plusieurs voyages lointains, elle rejoint le service culturel de l’Institut français en Italie à Rome pour deux ans. Gardant un pied entre la France et l’Italie elle sera coordinatrice du Pavillon France-Lille Europe pour Lille 3000 à Milan lors de l’Exposition universelle en 2015. Elle se lance dans la diffusion avec Acolytes, et profitant de son expérience italienne, devient la référente sur ce territoire.