Piergiorgio Milano

Piergiorgio Milano est chorégraphe, danseur, et acrobate. Interprète dans la  tournée mondiale du spectacle Tabac Rouge, mise en scène par James Thierrée, de la Compagnie du Hanneton. Il a travaillé avec Sidi Larbi Cherkaoui, David Zambrano, Rodrigo Pardo, Raffaella Giordano. Piergiorgio Milano a remporté avec son solo Denti les prix suivants: Mas Danza (ES), Baltic Movement (PL), Dance Factory (IT). Il est co-fondateur du Collectif 320Chili avec lequel il remporta le prix Equilibrio 2010 de l'Auditorium Parco della Musica à Rome pour le spectacle Ai migranti.

En 2015, il remporte de nouveau le prix Equilibrio en tant que chorégraphe pour le spectacle Pesadilla:
“ Nous avons constaté que Piergiorgio a la capacité d'inventer de multiples chemins narratifs, inspirés par la vie quotidienne,  où tous les publics peuvent s'identifier. Nous avons apprécié sa capacité à utiliser une liberté de geste à la frontière entre les différentes techniques chorégraphiques de la danse et du cirque.”