Histoire

Acolytes est une structure professionnelle au service des arts du cirque. Elle accompagne en administration, production, diffusion des compagnies de cirque.
Les bureaux de production sont au service des compagnies et de leurs projets artistiques. Ainsi Acolytes remplit différentes missions, pour les compagnies et/ou les artistes associés.
Le bureau Acolytes est créé en 1997 par Geo Martinez et Florence Meurisse, tous deux issus du Lido - Centre des Arts du Cirque à Toulouse. Il se structure en association en 2002.
L'association compte à ce jour cinq salariées, chargées de développer et/ou d'administrer les projets artistiques des compagnies associées.
Depuis presque 20 ans, Acolytes a contribué à la structuration et au développement de nombreuses compagnies de cirque contemporain.
L’association défend un cirque populaire et accessible, où la technique est au service d’un propos artistique fort et d’une recherche esthétique.